Une formation sur les cryptomonnaies
à destination des CIFs et des CGPs.
Apprenez à mieux comprendre cette nouvelle classe d'actif pour accompagner vos clients.
*formation payante réalisée par Coliseum ingénierie et Minutes Courtier à destination exclusive des CIFs & CGPs.
Actifs délégués
+25M€
Nombre d'utilisateurs
+10 000
Actifs depuis
2017
Depuis 2021
PSAN
Une formation novatrice et spécifique à destination exclusive des CIFs et CGPs
10h de formation structurée en modules indépendants pour plus de souplesse et d'efficacité
Une formation validante DDA avec un contenu essentiel et
reconnu
Retrouvez notre
livre blanc
- Pourquoi investir
- Le point sur le marché
- Le cadre réglementaire
- Les astuces opérationelles
- La fiscalité des cryptomonnaies
Ulends au service des CIFs et des CGPs
Depuis plusieurs années, Ulends soutient les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) et les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) pour répondre aux besoins croissants de leurs clients en matière de cryptomonnaies. Nous avons développé une offre de gestion pilotée, organisée autour de trois profils de risque, qui a été particulièrement bien accueillie par la profession.
Vous souhaitez en discuter avec l'un de nos conseillers ?
Un CIF peut tout à fait recommander des cryptomonnaies à son client.
Cependant, avant de faire toute recommandation, le CIF a un triple devoir envers son client, tel que défini par l’AMF. Dans le cadre de l’investissement en cryptomonnaies, il doit s’assurer que cet investissement correspond aux objectifs de son client, tout en vérifiant qu’il soit conforme à plusieurs critères. De plus, le CIF est tenu d’informer son client de toute rémunération qu’il pourrait recevoir de la part d’un organisme tiers.
Conformément aux bonnes pratiques établies par le régulateur, tout comme dans le domaine de la finance traditionnelle, le conseiller doit remplir ses obligations de « due diligence » afin de diriger son client vers un professionnel de l’investissement qui répond à ses besoins et objectifs.
Le professionnel CIF devra d’abord s’enregistrer sur la plateforme et compléter son KYB (Know Your Business) avant toute mise en relation avec ses clients. Une fois cette étape validée, les clients présentés par le conseiller devront eux-mêmes procéder à leur enregistrement en renseignant leur KYC (Know Your Customer) avant d’effectuer toute opération d’investissement ou de transfert de fonds. Une fois ces deux étapes complétées, les clients apportés seront associés au profil du conseiller.
Le suivi est structuré de manière tripartite entre le client, l’apporteur et Ulends. Cependant, la gestion et le suivi varient en fonction du mode de gestion sélectionné par le client.
En fonction de vos besoins, Ulends peut fournir à vos clients des ressources pédagogiques pour les aider à aborder sereinement l’investissement en cryptomonnaies. Plusieurs formats sont disponibles, tels que des webinaires ou des interventions en présentiel. Nous vous invitons à contacter nos équipes pour déterminer la solution la plus adaptée.